La mission du FMI a présenté au Premier ministre les conclusions sur la gouvernance économique en RDC

0 182

La mission du Fonds monétaire international (FMI), conduite par Antonio Hyman Bouchereau, a présenté au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, les conclusions sur la gouvernance économique en RDC, au cours d’un entretien jeudi à la Primature à Kinshasa.

Antonio Hyman Bouchereau, a indiqué que sa mission continuera à discuter avec les experts de la RDC pour compléter son rapport, va analyser et digérer les informations  recueillies, avant de les soumettre à l’appréciation des autorités congolaises.

Selon lui, le gouvernement de la RDC et le FMI ont les mêmes objectifs sur les difficultés de la gouvernance économique.

Bouchereau, a indiqué  que son institution est très enthousiasmée pour pouvoir continuer cette tâche afin d’assurer la croissance économique durable en RDC.

Il sied de rappeler que cette délégation du FMI, a procédé à l’évaluation de la gouvernance économique en RDC sur demande du Gouvernement Congolais. Elle a analyse entre autre le cadre juridique , institutionnel,  les procédures. Son rapport final contiendra toutes les recommandations formulées à l’intention du gouvernement pour améliorer la gouvernance économique en RDC.

Le Hautpanel/ Pax Nkembo

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More