La nécessité de parvenir à un cessez-le-feu négocié au Tigré évoquée par Antony Blinken et Abiy Ahmed

0 85

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken s’est entretenu ce mardi 6 juillet 2021 , avec le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed.

Le Secrétaire a souligné la nécessité pour toutes les parties au conflit de s’engager à un cessez-le-feu négocié immédiat, indéfini. Le Secrétaire a condamné la destruction des ponts vers le Tigré et d’autres obstacles à l’accès.

Le secrétaire Blinken a exhorté le Premier ministre Abiy à s’engager à prendre les mesures décrites au Conseil de sécurité des Nations Unies le 2 juillet, y compris le retrait complet des forces érythréennes et Amhara du Tigré ; un accès humanitaire complet, sûr et sans entrave aux populations dans le besoin ; la mise en place d’un processus transparent pour demander des comptes aux responsables d’atteintes aux droits humains et d’atrocités ; et une affirmation selon laquelle ni les frontières intérieures ni extérieures de l’Éthiopie ne seront modifiées par la force ou en violation de la constitution.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More