La nouvelle cheffe de la Monusco Bintou Keita est arrivée mardi à Kinshasa

0 140

La Guinéenne Bintou Keita, nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général de l’Organisation des nations unies (ONU) et cheffe de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) est arrivée mardi 02 mars 2021 à Kinshasa en provenance de New-York aux États-Unis via Paris.

Elle a été accueillie à l’aéroport international de N’djili par son adjoint en charge des Affaires humanitaires, David McLachlan-Karr.

Bintou Keita jouit d’une expérience de 30 ans à l’ONU dans les domaines de la paix, de la sécurité et du développement de l’humanitaire. Elle remplace à la tête de la MONUSCO, Leila Zerrougui en fin mandat.

Rappelons que l’Est de la RDC est confrontée à une insécurité grandissante et la MONUSCO, la plus importante mission des Nations Unies dans le monde en termes d’effectifs de soldats, peine à rétablir la paix malgré plus de 20 ans de présence en RDC.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More