La Nouvelle-Zélande totalise 100 jours sans avoir enregistré un nouveau cas de coronavirus

0 291

La Nouvelle-Zélande a totalisé 100 jours sans avoir enregistré un nouveau cas de coronavirus, a déclaré ce dimanche 09 août 2020, le ministère Neo-Zélandais de la santé.

«Cela fait 100 jours que le dernier cas de COVID-19 a été acquis localement auprès d’une source inconnue», a déclaré le ministère dans un communiqué . «Aucun cas supplémentaire ne s’est rétabli, il y a donc encore 23 cas actifs de COVID-19 dans des établissements d’isolement gérés.»

Les autorités Néo-Zélandais ont mis en garde contre la complaisance alors que des pays comme le Vietnam et l’Australie qui avaient autrefois le virus sous contrôle luttent maintenant contre une résurgence des infections.

Par ailleurs, la Nouvelle-Zélande est à ce jour, l’un des endroits les plus sûrs au monde grâce à sa maitrise de la riposte contre la pandémie du coronavirus.

Cette nation insulaire du Pacifique qui compte 5 millions d’habitants est revenue à une vie normale, mais les autorités craignent que les gens refusent désormais les tests, n’utilisent pas les applications de recherche des contacts du gouvernement et ignorent même les règles d’hygiène de base.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More