La phase finale de l’UEFA Ligue des Nations prévue du 6 au 10 octobre 2021 en Italie

0 181

L’Union Européenne de Football Association (UEFA) a publié le calendrier de la phase finale de la deuxième édition de la Ligue des Nations.

Cette compétition, la toute nouvelle pour les équipes nationales de l’UEFA se déroulera du 6 au 10 octobre 2021 en Italie [ Milan et Turin].

Au total, 4 sélections nationales ont été qualifiées en cette phase finale de la Ligue des Nations, à savoir : Belgique ; France ; Italie et l’ Espagne.  Elles étaient qualifiées après des matchs de  phase de poules où la meilleure équipe a obtenu le billet de qualification.

Les Demi-finales interviendront , Mercredi 6 octobre entre l’Italie et l’ Espagne à San Siro, Milan.
Alors que Jeudi 7 octobre, la Belgique affrontera la France à Juventus Stadium, Turin.

Les vainqueurs des demi-finales accèdent à la finale ; les équipes vaincues disputent le match pour la troisième place. Le match pour la troisième place, il n’y a pas de prolongation. Si les scores sont à égalité après la fin du temps réglementaire, le jeu passe aux tirs au but.

Ce match pour la troisième place se jouera à Juventus Stadium, le 10 octobre 2021.

La Finale interviendra le 10 Octobre 2021 à San Siro.

Pour rappel, lors de la première édition de l’UEFA Ligue des Nations 2018-2019, le Portugal, pays hôte, a battu les Pays-Bas 1-0 lors de la première finale à Porto, le 9 juin 2019.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More