La Première Dame d’Ukraine Zelenska demande des armes puissantes à Joe et Jill Biden

0 172

La Première Dame d’Ukraine Olena Zelenska a rencontré ce mercredi 20 Juillet 2022, la Première Dame des États-Unis d’Amérique Jill Biden à la Maison Blanche, dans le cadre de sa visite aux États-Unis. L’épouse du président ukrainien a également été accueillie à l’entrée de la Maison Blanche par le président américain Joseph Biden et le vice-président Kamala Harris.

Lors de cette rencontre, les parties ont discuté du programme national de santé mentale et de soutien psychosocial, dont la mise en œuvre a commencé en Ukraine. Pour sa mise en œuvre, des consultations d’experts étrangers, en particulier américains, spécialistes du dépassement des conséquences des situations traumatisantes causées par la guerre sont nécessaires.

Les Premières Dames d’Ukraine et des États-Unis ont accordé une attention considérable à un certain nombre de projets humanitaires visant à soulager les souffrances des populations dues à la guerre. En particulier, ils ont discuté du traitement des enfants ukrainiens aux États-Unis et de leurs prothèses dans les cliniques américaines, ainsi que d’un certain nombre d’initiatives éducatives et d’assistance aux déplacés temporairement forcés.

La Première Dame d’Ukraine a également rencontré Douglas Emhoff, le tout premier Second Gentleman des États-Unis, l’époux de la vice-présidente du pays, Kamala Harris. La réunion s’est déroulée dans un format élargi.

Étaient également présents : l’ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU Linda Thomas-Greenfield, chirurgien général des États-Unis Vivek Murthy, sous-secrétaire d’État aux affaires politiques Victoria Nuland, première administratrice adjointe de l’USAID Isobel Coleman, directrice principale pour l’Europe aux États-Unis Conseil de sécurité nationale Amanda Sloat.

Olena Zelenska a souligné que même si cela peut sembler inhabituel de la part de la Première Dame, la chose la plus importante aujourd’hui est de fournir à l’Ukraine des armes puissantes et de haute précision qui nous aideront à protéger les enfants et les civils et à accélérer la victoire dans la guerre.

L’épouse du président ukrainien a également parlé du projet “Livre des tortionnaires du peuple ukrainien”, qui recueille des données confirmées sur les criminels de guerre de l’armée russe. Elle a remercié les États-Unis pour leurs efforts significatifs aux Nations Unies non seulement pour condamner la Russie, mais aussi pour l’isoler et la priver d’un siège au Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Elle a appelé à un renforcement supplémentaire des sanctions et à la reconnaissance de la Russie en tant qu’État parrain du terrorisme.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More