La présidente de l’Assemblée nationale échange avec la Haut Commissaire des Nations-Unies aux Droits de l’Homme

0 180

La présidente de l’Assemblée nationale, l’honorable, Jeanine Mabunda Lioko,  a échangé lundi 27 Janvier 2020, dans son cabinet de travail au Palais du Peuple avec la Haut Commissaire des Nations-Unies en charge des Droits de l’Homme, Michelle Bachelet .

Au menu de cet échange, plusieurs dossiers dont la ratification par le parlement de certaines conventions clés pour la République Démocratique du Congo. Elles ont également évoqué l’appui à certains projets de loi en attente à l’Assemblée nationale.

Revenant tout fraîchement de l’Ituri, Michelle Bachelet a saisi l’opportunité de cette visite pour expliquer à speaker de la chambre basse du parlement, ses propositions en faveur de la paix dans cette partie du pays.

Elle travaille étroitement avec les institutions provinciales de l’Ituri en vue de soutenir diverses initiatives de la paix et de la réconciliation, a-t-elle indiqué.

Michelle Bachelet a salué l’esprit d’engagement en faveur de la parité qu’incarne la présidente de l’Assemblée nationale qui restée réceptive sur toutes les questions abordées au cours de cette audience.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More