La problématique de dragage du bief maritime sur le fleuve Congo évoquée à la Primature

0 160

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a réuni ce Lundi 15 Février 2021 à la primature, le Ministre du Portefeuille, le Ministre des Transports et Voies des Communications, la Direction de la Congolaise des Voies Maritime (CVM) et le président de la délégation syndicale de la Congolaise des Voies Maritime,  le représentant Dredging International, ainsi que l’Administrateur Délégué de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) pour une séance de travail.

Le Ministre des Transports et Voies des Communications Didier Mazenga qui a fait le compte-rendu de cette réunion, a souligné qu’il s’agissait de la problématique de dragage du bief maritime sur le fleuve Congo après l’achat par le Gouvernement d’une nouvelle drague, ainsi que de la résiliation du contrat de dragage de Dredging International.

La direction de la Congolaise et Voies Maritime a rassuré le Chef du Gouvernement Ilunga Ilunkamba de la continuité de dragage du bief maritime et a promis d’obtenir la mutation des titres et de former les agents pour une bonne utilisation de la nouvelle drague sur le bief maritime du fleuve Congo.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More