La RDC accueillera le 10ème Sommet du Mécanisme Régional de suivi de l’Accord d’Addis-Abeba ce 24 février prochain

0 232

Kinshasa, la Capitale de la République Démocratique du Congo, accueillera le 10ème Sommet des Chefs d’État du Mécanisme Régional de Suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba pour la Paix, la Sécurité et la Coopération pour la RDC et la Région des Grands Lacs.

Ce Sommet sera précédé par la rencontre des Ministres des Affaires Étrangères et sera ainsi l’occasion, pour notre pays, de faire un bilan du chemin parcouru, des projets réalisés, mais aussi des défis qui restent encore à relever dans la mise en œuvre des engagements pris au titre de l’Accord-cadre en matière de paix et de sécurité, et notamment en matière de développement et de coopération régionale.

Ce grand rendez-vous diplomatique qui connaîtra la participation de plusieurs invités de marque et de personnalités internationales de très haut rang, exigera une préparation spéciale dans tous les domaines.

A ce sujet un COMITE préparatoire, composé des experts désignés par différents Ministères directement concernés, a été mis en place, sous l’Autorité de Madame le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Étrangères.

Il a abouti à la constitution d’un Comité d’organisation reparti en neuf (09) commissions. Ce Comité a procédé à l’évaluation du budget nécessaire à l’organisation.

Le Conseil des Ministres a adopté ce budget. Une recommandation concernant le format de ce forum a été proposé par le Conseil des Ministres.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More