La RDC bat le Madagascar (89- 64) et se qualifie pour le FIBA Afrobasket Rwanda 2021

0 93

La République  démocratique du Congo (RDC) a logiquement battu le Madagascar 89-64,  dimanche 21 février 2021, dans la salle Mohamed Mzali de Monastir et se qualifie pour la phase finale du FIBA Afrobasket Rwanda 2021.

La RDC a mené les débats durant toute la première mi-temps, en remportant (27-12) le premier quart-temps et le second (21-17) devant le Madagascar.

Au retour des vestiaires, les Congolais vont être surpris par les Malgaches qui ont élevé leur jeu au troisième quart-temps (18-21) , avant finalement de céder devant la pression de la RDC au quatrième quart-temps (23-14).

Logée dans le Groupe A, la République Démocratique du Congo était en compagnie de la Tunisie , du Madagascar et de la République Centrafricaine (RCA).

Au classement de ce Groupe A, la Tunisie termine première avec  12 points ( 6 matchs joués, 6 victoires)  , suivi de la République démocratique du Congo qui se classe deuxième avec 9 points ( 6 matchs joués , 3 victoires , 3 défaites) , la République Centrafricaine est troisième avec 9 points ( 6 matchs joués , 3 victoires , 3 défaites)  et le Madagascar termine dernier avec  6 points ( 6 matchs joués, 0 victoire et 6 défaites).

A noter qu’au terme de ces éliminatoires, les trois meilleures équipes de chaque groupe se sont qualifiées automatiquement pour la phase finale du FIBA AfroBasket 2021 qui aura lieu au Rwanda.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More