La RDC et le Cuba signent un protocole d’accord sur la formation doctorale des enseignants

0 276

La République démocratique du Congo et la République de Cuba signent un protocole d’accord sur la formation doctorale dans divers domaines scientifiques, c’est ce qui ressort de l’entretien qu’a eu mardi dans son cabinet à Kinshasa , le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka Losendjola et l’ambassadeur de la République de Cuba en RDC, Eva Yelina Silva.

Au sortir de cet entretien, Mme Yelina Silva a déclaré que cet accord vise la formation doctorale des enseignants qui, après un processus rigoureux de sélection, se rendront à Cuba pour suivre un programme de troisième cycle dans différentes universités.

Cet accord permettra également l’échange d’expériences d’ordre académique, a-t-elle ajouté. Il sera exécuté par les gouvernements des deux pays et suivi d’autres projets.

La diplomate cubaine a réaffirmé l’engagement de son pays à appuyer le programme de développement durable de la RDC à l’horizon 2030.

Les deux personnalités ont aussi évoqué la question du vieillissement du corps professoral dans les universités congolaises.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More