La RDC et les Émirats Arabes Unis s’accordent pour la lutte contre les crimes et le terrorisme

0 125

Le renforcement de coopération bilatérale dans le domaine sécuritaire entre la République démocratique du Congo et les Émirats Arabes Unis a été au centre de l’audience que le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordée, ce lundi 02 août 2021 à la Cité de l’Union Africaine, au Major-général Ahmed Naser Al Raisi, Inspecteur général du ministère de l’intérieur des Émirats Arabes Unis, en visite de travail en République démocratique du Congo.

L’officier général des Émirats Arabes Unis, qui était conduit auprès du chef de l’État par le général Célestin Kanyama, chargé de formation à l’Académie de police en RDC, a déclaré à la presse, au sortir de l’audience, qu’il est question de développer une coopération accrue entre son pays et la RDC, pour combattre les crimes et le terrorisme. “Il s’agit d’un ennemi commun, qu’il faut combattre ensemble”, a-t-il souligné.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a été très réceptif et il a promis son soutien total à cette initiative qu’il a encouragée”, a précisé le Major-général des Émirats Arabes Unis. Il a indiqué, par ailleurs, que les deux pays sont également déterminés à collaborer dans les domaines de la formation, d’échange d’informations et de tout mettre en œuvre pour moderniser l’académie de police en RDC.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More