La RDC et les Nations-unies signent un accord cadre de coopération visant à contribuer à la réalisation des cibles prioritaires des ODD

0 230

Le gouvernement congolais et les Nations unies ont signé lundi, à l’hôtel du gouvernement dans la commune de la Gombe, un accord cadre de coopération visant à contribuer à la réalisation des cibles prioritaires des objectifs de développement durable de la RDC.

Pour le ministre d’État, ministre de la Coopération internationale,  intégration régionale et francophonie, Me Pépin Guillaume Manjolo, ce nouveau plan cadre des nations unies constituera la réponse contributive aux défis prioritaires de plan national stratégique de développement pour la période allant de 2019 à 2023.

«Ce cadre fixera également les orientations pour les Nations unies à l’horizon 2024, en vue de traduire en action la stratégie de cette organisation pour renforcer son unité d’action en RDC», a-t-il indiqué.

Le Hautpanel/ Pax Nkembo

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More