La RDC invite tous les pays de la région des grands lacs à s’inscrire dans la dynamique de la paix

0 263

Le Ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo, Christophe Lutundula a reçu en audience, vendredi 17 Juin 2022, les Ambassadeurs des pays membres des Organisations sous régionales, telles que la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) et de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), avec comme objectif de communiquer la position de la RDC face à la situation d’insécurité à l’Est de la RDC.

A en croire le Patron de la Diplomatie congolais, la RDC demande aux institutions africaines d’inciter tous les pays de la région des grands lacs à s’inscrire dans la dynamique de la paix. Car a-t-il dit, tous les partenaires traditionnels de l’Afrique soutiennent ce processus.

“Respecter les accords de Naïrobi, soutenir le Président kenyan Uhuru Kenyatta pour faire aboutir le processus de Malabo et le Président angolais Joao Lourenço afin qu’il enlève l’épine que le Rwanda vient de planter dans le processus”, telle est la position de la RDC.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More