La RDC met en place des dispositions sanitaires spécifiques contre le Coronavirus

0 272

Face à la menace permanente  que fait peser  l’épidémie du Coronavirus sur la planète Terre, la République Démocratique du Congo à l’instar d’autres pays du monde a pris des mesures préventives contre le Covid-19.

C’est pourquoi, le Ministre de la Santé, le Dr Eteni Longondo et le DG de l’INRB, Dr. Jean Jacques Muyembe ont présenté vendredi 06 mars 2020, lors de la 24eme réunion du Conseil des Ministres, présidé le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, en présence du Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, à la Cité de l’Union Africaine, des dispositions sanitaires spécifiques qui sont mises en place en RDC.

Parmi ces mesures arrêtées, il y a l’Identification et surveillance, le suivi des températures via les caméras thermiques au niveau des portes d’entrée ou postes frontaliers, le Pré-positionnement des transports des échantillons au niveau des grandes villes concernées ; et le lavage des mains fréquemment et soigneusement avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et avec le savon.

Dans le cadre toujours de la prévention contre le COVID-19, le Conseil des Ministres a décidé, au regard de l’évolution actuelle de ce virus de décliner l’organisation de la 111ème session du Conseil des Ministres ACP ainsi que la 44ème session des Ministres conjointe ACP-UE.

A cet effet, la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères est chargée d’informer rapidement, par voie de note verbale, le Secrétariat ACP à Bruxelles. Et pour ce qui est de l’assistance aux ressortissants congolais vivant en Chine face à l’épidémie de COVID-19, en attendant la mise en œuvre des mesures prises pour lutter contre cette épidémie au pays, l’examen de la question est confié à une commission spéciale que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba va mettre en place.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More