La RDC obtient 239 millions USD du Partenariat mondial pour l’éducation

0 103

Le ministre congolais de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi a annoncé ce samedi 31 juillet 2021, l’obtention d’un financement de 239 millions de dollars américains auprès du Partenariat mondial pour l’éducation, en vue d’appuyer le secteur de l’éducation en République Démocratique du Congo.

« Londres : En marge de notre participation au sommet mondial sur l’éducation, la RDC obtient 239.000.000$ pour le financement de l’Éducation du GPE organisateur du sommet. Notre rencontre avec la Directrice Générale du GPE Alice P. Albright », a déclaré le Professeur Tony Mwaba , samedi 31 juillet sur Twitter.

Ce financement dont bénéficie la RDC, est le résultat de la participation du ministre de l’EPST au sommet du Partenariat mondial pour l’éducation organisé à Londres , au Royaume-uni , du 28 au 29 juillet 2021.

La Directrice générale du Partenariat mondial pour l’éducation, Mme Alice P.Albright, a eu une séance de travail à Londres , avec le ministre Tony Mwaba. Elle a annoncé à son hôte que son organisation s’engage à appuyer le secteur de l’éducation en RDC avec un financement de 239 millions USD.

Mme Alice P. Albright a exprimé sa satisfaction pour le leadership et les réalisations du ministre congolais à travers les différentes réformes engagées dans le secteur de l’éducation, depuis son avènement à la tête du ministère de l’EPST.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More