La RDC organisera le grand forum sur le tourisme en 2020 annonce le président du Forum mondial du tourisme au Chef de l’État

0 262

Le Président de la République, chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé  jeudi à la Cité de l’Union africaine, avec le président du Forum mondial du tourisme, Bulut Bagci sur le développement du secteur touristique en République Démocratique du Congo.

Bulut Bagci s’est fait accompagner auprès du Chef de l’État congolais par le ministre congolais du Tourisme, Yves Bunkulu Zola, qui a déclaré au sortir de cet entretien, qu’il a fait comprendre au Président de la République que le tourisme est un secteur très porteur pour un pays car «une bonne promotion du tourisme permet de créer plusieurs emplois et de générer beaucoup de ressources en termes de devises.»

«Mon organisation veut tenter la même expérience en organisant en 2020 un grand forum sur le tourisme en République démocratique du Congo», a-t-il dit, ajoutant qu’il a été convenu,  de commun accord avec le Chef de l’État, d’organiser ce type de forum en 2020, surtout qu’il s’agit d’une année exceptionnelle pour le pays qui doit fêter ses 60 ans d’indépendance. «Ce qui mettra la RDC au-devant de la scène mondiale», a souligné M. Bulut Bagci.

Le forum sur le tourisme tenu en 2019 en Angola, a enregistré la participation de plusieurs personnalités, notamment du monde politique et du tourisme ainsi que les grands noms des hôteliers du monde, a permis de booster sensiblement le tourisme de l’Angola, a déclaré Bulut Bagci.

Le président du Forum mondial du tourisme s’est ensuite félicité de constater que le Président Félix-Antoine Tshisekedi est un visionnaire qui a un grand intérêt pour le tourisme dans son pays.

Pour rappel, le Forum mondial du tourisme est basé en Angleterre et poursuit l’objectif de promouvoir le tourisme à travers le monde, en associant tous les grands noms des hôteliers du monde. Cette organisation dispose d’autres bureaux à Istanbul en Turquie et à Dubaï.

Le Hautpanel/ Pax Nkembo

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More