La RDC représentée à la réunion des ministres francophones en charge de l’économie numérique à Cotonou

0 79

La première réunion des ministres francophones ayant l’économie numérique à leur charge se tient au Bénin du 02 au 03 Septembre 2021. Les travaux des experts ont débuté ce jeudi 02 septembre, où prennent part pour le compte de la République Démocratique du Congo Isabelle Tshombe, représentante du Chef de l’État Félix Tshisekedi à l’OIF, Messieurs Blaise Azitemina, Adolph Kalonda et Jimmy Mukendi tous Conseillers du Ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) de la RDC Augustin Kibassa Maliba.

Les Ministres des différents pays francophones tiennent en présentiel leur réunion ce vendredi 03 Septembre à Novotel Cotonou Orisha en présence de la Secrétaire Générale de la Francophonie Louise Mushikiwabo.

Ayant son ancrage institutionnel à l’OIF, le RFMEN (Réseau Francophone des Ministres de l’Économie Numérique) sera chapeauté par une conférence des ministres des pays membres, il y aura un bureau dirigé par un Président, secondé par un Vice-président, ainsi qu’un Secrétariat Permanent pour l’élaboration du plan d’action du réseau et l’organisation pratique des rencontres.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More