La RDC termine l’année 2019 dans le top 10 des meilleures nations africaines de football

0 217

Les Léopards Séniors de la République démocratique du Congo terminent l’année 2019, dans le top 10 des meilleures nations africaines, selon le classement mensuel de Décembre publié jeudi 19 décembre, par la Fédération internationale de football association (FIFA), à Zurich, en Suisse.

La RDC a fait du sur place par rapport au classement du mois de novembre 2019, elle a conservé la 10ème place en Afrique, et la 56ème place au niveau mondial .

Lors de ces deux confrontations, dans le cadre des 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations-Cameroun 2021, les Léopards de la RDC avaient été ténus en échec par les Panthères du Gabon (0-0), le 14 novembre, au stade des Martyrs de Kinshasa .  Et face aux Scorpions de la Gambie (2-2), le 18 novembre, à Banjul.

Selon  la FIFA, le classement du mois de décembre n’a pas connu beaucoup de changements suite à un faible taux de nombres des matchs joués.

En Afrique, le Sénégal reste leader. Il est suivi de la Tunisie,  du Nigeria, de l’Algérie, du Maroc, du Ghana, de l’Egypte, du Cameroun, du  Mali et de la RD Congo.

Au classement mondial, la Belgique trône en tête , suivi par la France, le Brésil, l’Angleterre, l’Uruguay, la Croatie, le Portugal, l’Espagne, l’Argentine et la Colombie.

Le prochain classement FIFA sera publié le 20 février prochain, à Zurich, en Suisse.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More