La reine Elizabeth II a accueilli les dirigeants du G7 au Royaume-Uni

0 471

Sa majesté la reine Elizabeth II a accueilli ce vendredi 11 juin 2021, les dirigeants du Groupe des Sept  (G7), composé du Royaume-Uni, des États-Unis, du Canada, du Japon, de l’Allemagne, de la France et de l’Italie, plus l’Union européenne (UE).

Selon la famille royale britannique, la reine Elizabeth II s’entretient régulièrement avec des dirigeants mondiaux et des personnalités diplomatiques clés dans le cadre du rôle vital qu’elle joue en tant que figure de proue du Royaume-Uni et du Commonwealth.

Vendredi, la reine Elizabeth II a pris une photo avec les dirigeants du G7 dont : la chancelière allemande Angela Merkel, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le président français Emmanuel Macron, le Premier ministre japonais Yoshihide Suga, la reine d’Angleterre Elizabeth II, le Premier ministre canadien Justin Trudeau, le Premier ministre britannique Boris Johnson, le Premier ministre italien Mario Draghi et enfin le président des États-Unis Joe Biden.

Les sept dirigeants des pays les plus riches du monde discutent à Cornwall, au Royaume –Uni d’intérêts communs allant du changement climatique au commerce et au programme mondial de vaccination.

Il sied de noter que le Premier ministre britannique Boris Johnson préside le sommet du G7 à Carbis Bay, Cornwall, du 11 au 13 juin 2021.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More