La reprise des activités académiques à l’Université de Kinshasa prévue pour le 24 Février 2020

0 260

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka, a annoncé mardi, dans une correspondance adressée au recteur de l’Université de Kinshasa (Unikin), avec copie pour information à l’Hôtel de ville de Kinshasa et à la présidence de la République, la reprise des activités académiques à l’Université de Kinshasa prévue pour le 24 Février 2020.

Selon Thomas Luhaka, cette date a été retenue après analyse de la lettre du comité de gestion de l’Unikin et du procès-verbal de sa réunion du 24 janvier sur la proposition de la date de reprise des enseignements et du chronogramme de la reprise des activités académiques au sein de cet établissement public d’enseignement universitaire.

Il instruit donc le Comité de gestion, en collaboration avec le Conseil des partenaires (COPA)et les doyens des facultés, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour favoriser une reprise apaisée des activités académiques au sein de l’Université de Kinshasa.

Le partenaires de l’ESU (Copa) saluent cette décision du ministre de l’ESU qui a été prise de manière consensuelle à l’issue d’une réunion qu’il a tenue mardi, précise un communiqué signé par Anaclet Mueba Lutete, rapporteur de ce comité.

Pour rappel, L’Unikin avait été fermée à la suite des évènements malheureux du 6 janvier et 7 janvier dernier, qui avait poussé le ministre de tutelle de fermer cet établissement d’enseignement universitaire.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More