La Russie prête à rétablir un format normal et dépolitisé d’interaction avec l’UE en raison d’un réel intérêt réciproque

0 117

Le Président de la Fédération de Russie , Vladimir Poutine a eu un entretien téléphonique ce lundi 22 mars 2021, avec le Président du Conseil Européen, Charles Michel .

Prenant en compte la discussion à venir lors du Conseil européen des 25 et 26 mars sur les problèmes des relations entre la Russie et l’UE, Charles Michel a abordé un certain nombre de questions concernant l’état actuel des choses et les perspectives de dialogue entre Moscou et Bruxelles .

Vladimir Poutine a évalué l’état insatisfaisant des relations russo-européennes, qui se sont développées en raison de la ligne de partenaires non constructive et parfois conflictuelle. La partie russe a souligné qu’elle était prête à rétablir un format normal et dépolitisé d’interaction avec l’Union européenne, si un réel intérêt réciproque y était manifesté.

Les questions de lutte contre la pandémie de coronavirus ont également été abordées, en particulier la possibilité d’utiliser le vaccin russe Spoutnik V, le règlement politique du conflit interne ukrainien, la situation en Biélorussie et quelques autres sujets d’actualité.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More