La SADC annonce la fermeture officielle de son bureau de liaison en RDC

0 176

La communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), a annoncé la fermeture officielle de son bureau de liaison en République démocratique du Congo, le 30 septembre prochain.

Une délégation de la troïka Zambie, Bostwana et Lesotho, conduite par l’ambassadeur de la Zambie en RDC, Friday Nyembe, l’a annoncé mercredi, au cours de son entretien avec le ministre d’État ministre de la coopération internationale intégration régionale et francophonie Me Pépin Guillaume Manjolo dans son cabinet de travail.

Selon Friday Nyembe cette décision a été prise lors  du 40ème Sommet des chefs d’États et de Gouvernement de la SADC, le 17 août dernier. Il a également rendu hommage à la RDC et au Ministre d’État pour l’assistance pendant l’exercice de ce mandat , avant de dresser un bref bilan du travail effectué.

Guillaume Manjolo a pour sa part remercié les membres du Bureau de liaison pour le rôle joué dans la supervision des élections de Décembre 2018 et pour leur appui au processus politique en vue de la stabilisation de la paix en RDC.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More