La sécurité énergétique au cœur du voyage du haut représentant de l’UE à Washington

Le Haut Représentant de l’Union européenne (UE), Josep Borrell Fontelles se rendra à Washington le 7 au 8 février 2022 pour discuter de la sécurité énergétique, indique un communiqué de l’UE.
Le 7 février, le HR/VP Borrell tiendra une réunion bilatérale avec le secrétaire d’État américain Blinken pour discuter de questions urgentes à l’ordre du jour international afin de reconfirmer la force du partenariat transatlantique à un moment crucial pour la diplomatie mondiale.
La HR/VP coprésidera ensuite, aux côtés de la commissaire européenne à l’énergie Kadri Simson, le Conseil UE-États-Unis de l’énergie du côté de l’UE et avec le secrétaire d’État Antony Blinken et la secrétaire à l’énergie Jennifer Granholm du côté américain.
Le Conseil UE-États-Unis sur l’énergie sera crucial pour faire avancer la coopération en matière de sécurité énergétique et sur l’engagement commun d’accélérer une transition énergétique juste et propre vers la neutralité climatique pour les citoyens de l’UE, des États-Unis et du monde entier. L’événement intervient à un moment charnière pour aborder l’approvisionnement énergétique afin de faire face à la disponibilité du gaz naturel et à la volatilité des prix.
Le 8 février, HR/VP Borrell prendra la parole lors de l’événement inaugural de la série Jean Monnet Conversations, co-organisée par la Délégation de l’UE, l’Ambassade de France et The Atlantic.
Selon son programme, M. Borrell Fontelles doit également rencontrer des membres de la commission des relations étrangères du Sénat américain.
Le Hautpanel