La situation socio-économique de la Province du Nord-Ubangi évoquée à l’Assemblée Nationale

0 230

La situation socio-économique de la Province du Nord-Ubangi était au centre des échanges entre Jeanine Mabunda, Présidente de l’Assemblée nationale et le sénateur Mobutu Giala, ce vendredi 09 Octobre 2020, au Palais du Peuple.

Mobutu Giala, souhaite que le Gouvernement de la République puisse lever l’option durant cette session budgétaire, pour résoudre des questions se rapportant au social de la population, dans cette partie du pays.

“Il est temps que les ex-provinces de l’Équateur puissent bénéficier des appuis réellement significatifs au lieu que ce soit les mêmes provinces qui sont toujours servies,”a-t-il déclaré.

Mobutu Giala, a également plaidé auprès de la speakerine de la chambre basse du parlement pour que les problèmes de la dégradation des routes et la situation sanitaire précaire avec la 11eme épidémie d’Ebola à l’Equateur, ainsi que le non paiement des députés provinciaux, soient pris en compte à l’instar d’autres politiques de la nouvelle génération pour une redynamisation du Grand Équateur.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More