La société russe Alrosa et la MIBA signent un protocole d’accord pour l’extraction des diamants

0 262

La société minière de Bakwanga (MIBA SA) et la société russe Alrosa ont signé ce jeudi 9 Septembre 2021, un protocole d’accord en vue de la relance de l’industrie minière congolaise.

« Le partenariat stratégique entre Alrosa et la MIBA créera une valeur significative pour l’industrie minière congolaise, son économie et sa population », a déclaré Kacy Grine, conseillère du gouvernement de la RDC.

Ce partenariat permettra le transfert de connaissance et de technologie entre les deux entreprises. Ils vont travailler conformément aux normes mondiales de transparence en matière des mines. Selon le chef de la division Afrique d’Alrosa, Vladimir Marchenko, son entreprise a ému le vœu d’apporter à la Miba son expertise dans l’extraction des diamants.

« Nous exprimons notre volonté de partager notre expérience pratique ainsi que nos ressources techniques et professionnelles avec nos collègues de la MIBA pour une mise en œuvre dynamique et efficace des futurs projets d’extraction de diamants », souligne-t-il.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More