Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé, vendredi 27 octobre 2023 au garage TP à Limete Funa, le projet de collecte et évacuation des déchets dans la ville de Kinshasa. Grâce au partenariat avec la société turque “Albayrak”, ce projet concourt aux efforts engagés par l’autorité urbaine, de faire de Kinshasa une mégapole attractive, résiliente, rayonnante et attrayante, où il fait beau vivre.
Dans son mot de circonstance, le gouverneur Gentiny Ngobila a rappelé que son gouvernement a enregistré, au sein de son programme d’action quinquennal, plusieurs actions de grande envergure, à l’instar de la lutte contre l’insalubrité, par une gestion qui se veut efficace des déchets de toutes natures.
Pour y arriver, a-t-il noté, plusieurs personnalités, sociétés et organisations ont été mises en contribution, notamment le Président de la République Félix Tshisekedi pour le lancement de l’opération Kinshasa bopeto. Programme qui s’avère une incarnation de toute une vision chère au gouvernement provincial, que le Chef de l’Etat ne cesse de soutenir en autorisant des subventions financières, à la lumière de sa vision salvatrice exprimée par son maxime “Le peuple d’abord “.

Le Hautpanel