La Suisse sollicite le soutien de la RDC pour sa candidature au siège non Permanent du Conseil de sécurité de l’ONU

0 131

La ministre des Affaires étrangères , Marie Tumba Nzeza a échangé ce mardi 16 février 2021 avec Roger Denzer, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Suisse en République démocratique du Congo, République du Congo et République du Gabon.

Au cours des échanges, Roger Denzer a sollicité le soutien de la RDC à la candidature de la Suisse au siège non Permanent du Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2023-2024.

Les deux personnalités ont également échangé sur des dossiers liés à l’Union africaine et différents accords importants.  Le diplomate Suisse a laissé entendre que son pays va également soutenir le mandat de la RDC dans la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF).

Roger Denzer a souligné que la Suisse entretient des liaisons très fortes avec l’Union africaine sur les thématiques de paix et sécurité en vue de faire taire les armes au niveau du continent.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More