La VPM du Plan Élysée Munembwe en mission de travail au Nord -Kivu

0 171

La Vice-Premier Ministre et Ministre du Plan, Mme Élysée Munembwe Tamukumwe, séjourne depuis la mi-journée de ce jeudi 15 octobre, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu où elle est en mission de travail qui va également la conduire jusqu’au Sud-Kivu.

A sa descente d’avion, Mme Elysée Munembwe a remercié la population du Nord-Kivu et celle de Walikale, son terroir d’origine, son électorat, pour avoir placé un capital de confiance en sa personne au point de l’élire triplement au niveau national et provincial lors de la dernière députation. Elle a remercié aussi la population du Nord Kivu pour l’avoir porté au sénat.

Au sortir de l’audience des civilités au Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, la Vice-Premier Ministre, ministre du Plan a annoncé une série d’activités à déployer durant son séjour. Il s’agit notamment de la sensibilisation des couches socio-politiques l’environnement des affaires en plus des visites des activités réalisées sur financement du Gouvernement de la RDC et les partenaires de la RDC en faveur de la population dans cette partie du pays.

Elysée Munembwe, a profité de l’occasion pour sensibiliser les jeunes qui trainent encore dans les groupes armés à travers la province, à revenir à la raison et déposer les armes pour se joindre aux efforts de reconstruction du pays.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More