L’Abbé François Abeli Muhoya Mutchapa , nommé Évêque du Diocèse de Kindu

0 144

Le Pape François a nommé l’abbé François Abeli Muhoya Mutchapa, évêque du diocèse de Kindu, dans  le Maniema, a déclaré l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), dans un communiqué de presse.

«Le Secrétariat Général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) est heureux de vous informer que sa Sainteté le Pape FRANÇOIS a nommé Monsieur l’Abbé François ABELI MUHOYA MUTCHAPA, membre du clergé séculier de Kindu, Evêque du Diocèse de Kindu. Il succède à Son Excellence Mgr Willy NGUMBI, nommé Evêque de Goma», lit-on dans ce communiqué.

Mgr François Abeli remplace Mgr Willy Ngumbi qui est actuellement évêque du diocèse de Goma dans le Nord-Kivu.

«Le Secrétariat Général de la CENCO qui se réjouit de cette nomination, présente ses sincères félicitations à Mgr François ABELI et lui souhaite un fructueux ministère dans l’Eglise- Famille de Dieu qui est au Diocèse de Kindu», a poursuivi l’abbé Donatien Nshole, dans ce communiqué.

Né à Kindu le 9  février 1974, François Abeli est détenteur d’un doctorat en histoire et biens culturels de l’Eglise à l’Université pontificale grégorienne à Rome.

Depuis  2016, il a été collaborateur paroissial dans la paroisse de Sainte Maria e s. Mauro du diocèse de Tivoli à Rome.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More