Laboratoire INRB/Goma : «Je quitte Goma cet après-midi pour Kinshasa très satisfait de ma mission», déclare J.J Muyembe

0 198

Le Professeur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur national du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la COVID-19, et Directeur Général de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), a achevé ce mercredi 5 août 2020, sa mission à Goma, capitale provinciale du Nord Kivu, sous une note de satisfaction.

 «Je quitte Goma cet après-midi pour Kinshasa très satisfait de ma mission. Le laboratoire INRB/Goma est bien connecté à l’eau et électricité. Le système de sécurité des portes est en place et toutes les machines de biologie moléculaire fonctionnent normalement», a déclaré Dr.Muyembe sur son compte twitter.

Durant son séjour à Goma, le docteur Muyembe a annoncé l’opérationnalisation effective du grand laboratoire de surveillance et diagnostique des maladies virales, une dotation de la fondation  Mérieux avec l’appui de l’USAID. Ce grand rêve en cours de réalisation bénéficie déjà de mille tests de diagnostic pour la Covid19.

L’opérationnalisation dans son entité de cette succursale de l’INRB a été accueillie avec satisfaction par le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu par le fait que cela aura désormais une incidence sur le temps d’attente des résultats.

Le virologue congolais, a salué le degré d’implication du Gouverneur du Nord Kivu, Carly Nzanzu Kasivita ainsi que toute son équipe au vu du travail abattu dans le cadre de la lutte contre Ebola et actuellement la riposte contre le coronavirus et a appelé ses collaborateurs de l’INRB à plus de vigilance tout en insistant sur le port correct du masque de protection.

Pour rappel, le docteur Jean Jacques Muyembe a effectué une mission de 48 heures à Goma, où il animé une séance de travail dès son arrivée mercredi 03 août, au laboratoire Rodolphe Merieux de l’INRB/Goma avec les Drs M.Daniel et K.Hugo.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More