L’Afrique du Sud recevra 1 million de doses du vaccin Covid-19 du SII en Janvier

0 103

Le Ministre Sud –africain de la Santé, Dr Zwelini Mkhize a annoncé ce jeudi 7 janvier 2021, au cours d’une conférence de presse que l’Afrique du Sud recevra 1 000 000 (un million) de doses en janvier et 500 000 (cinq cent mille) doses de vaccin contre le coronavirus en février du Serum Institute of India (SII).

« Dans notre présentation, nous avons également déclaré qu’en tant que pays, nous avons estimé que 1,25 million de travailleurs de la santé du secteur public et du secteur privé devaient être considérés comme prioritaires. C’est pour cette raison que nous annonçons aujourd’hui que l’Afrique du Sud recevra 1 000 000 (un million) de doses en janvier et 500 000 (cinq cent mille) doses en février du SII » , a déclaré Zweli Mkhize, dans un communiqué.

Le ministre Sud-Africain de la Santé a expliqué que cette importante information donnée à la presse en ce jour, fait suite à l’autorisation du Serum Institute of India.  En raison des négociations entreprises avec les sociétés manufacturières individuelles de vaccin, le Gouvernement Sud Africain était lié par les accords de non-divulgation et des clauses de confidentialité convenues entre les parties.

“Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’annoncer que le Serum Institute of India (SII) nous a donné la permission de faire une annonce publique et de commencer à dialoguer avec toutes les parties prenantes concernées en vue du déploiement du vaccin”, déclare Zweli.

Le Ministre Zweli Mkhize a souligné que les équipes du ministère national de la Santé et de l’Autorité sud-africaine de réglementation des produits de santé (SAHPRA) ont peaufiné et aligné tous les processus réglementaires pour s’assurer qu’il n’y a pas de retards inutiles ou d’obstacles réglementaires pour activer ce déploiement du vaccin dans le pays.

A ce jour,  l’Afrique du Sud compte 1.149.591 cas d’infections et  31 368 décès.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More