L’Agence européenne des médicaments approuve l’augmentation de la capacité de fabrication et de l’approvisionnement de Moderna

0 147

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 30 juillet 2021, le comité des médicaments à usage humain ( CHMP ) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé une mise à l’échelle du processus de production de substances actives sur les sites de fabrication de vaccins COVID-19 de Moderna aux États-Unis (États-Unis).

Cette recommandation qui ne nécessite pas de  décision de la Commission européenne devrait avoir un impact significatif sur l’approvisionnement de Spikevax, le vaccin COVID-19 développé par Moderna, dans l’Union européenne. On estime qu’au troisième trimestre 2021, la chaîne d’approvisionnement américaine fournira 40 millions de doses de vaccin pour le marché européen.

La décision de l’EMA réaffirme que les deux installations américaines récemment approuvées, ModernaTX, Inc. à Norwood, Massachusetts et Lonza Biologics, Inc. à Portsmouth, New Hampshire, sont capables de fabriquer de manière constante des substances actives de haute qualité et permettront à Moderna d’augmenter sa capacité de production à ces sites.

Depuis l’octroi d’une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour Spikevax, le CHMP a autorisé un total de quatre sites de fabrication pour la production de substance active pour ce vaccin, deux aux États-Unis comme mentionné ci-dessus et deux à Visp, en Suisse.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More