L’Allemagne condamne l’essai de deux missiles balistiques par la Corée du Nord

Le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères a réagi au récent test de deux missiles balistiques par la Corée du Nord. Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 16 septembre 2021, le gouvernement fédéral condamne clairement le récent essai de deux missiles balistiques par la Corée du Nord.

« Les essais répétés de missiles balistiques par la Corée du Nord constituent de graves violations du droit international et des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations Unies et mettent en danger la sécurité et la stabilité internationales et régionales. Le test d’un nouveau missile de croisière qui a eu lieu ce week-end a également exacerbé les tensions de manière irresponsable», lit-on dans ce communiqué.

Et d’ajouter : «Le gouvernement fédéral appelle à nouveau la Corée du Nord à se conformer à ses obligations en vertu du droit international, les pourparlers proposés par le États-Unis et la Corée du Sud et entamer des négociations sérieuses. La Corée du Nord s’est engagée à mettre un terme complet, irréversible et vérifiable à ses programmes de développement d’armes de destruction massive et de missiles balistiques».

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More