L’amas d’ordures jetées devant le jardin Botanique de Kinshasa

0 192

Certains coins de la ville province de Kinshasa continuent à respirer l’insalubrité malgré l’appel du Gouverneur de la Ville, Gentiny Ngobila Mbaka,  à l’opération «Kin-Bopeto» .

Un journaliste du site web, Lehautpanel.com a constaté ce weekend, l’amas d’ordures jetées devant le jardin Botanique de Kinshasa , situé dans la commune de Kinshasa. Cette situation démontre à suffisance que les mesures d’hygiène publique ne sont pas appliquées à travers la ville.

Les travaux d’assainissement de la ville ne connaissent pas d’engouement de la part de la population et surtout chaque samedi, journée dédiée au « Salongo ». Selon un intervenant qui a requis l’anonymat, des poubelles publiques pour recevoir des ordures sont inexistantes ou en nombre insuffisant à Kinshasa, les cantonniers ne sont pas suffisamment motivés, le manque des matériels adéquats, sont là les problèmes que rencontre cette opération de Kin-Bopeto, a-t-il indiqué .

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More