L’amélioration du climat des affaires et la protection de l’environnement posent les bases d’une coopération entre Kinshasa et Londres

0 208

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a échangé ce mercredi 30 Septembre 2020,  par Visioconférence avec le Ministre d’Etat Britannique pour l’Afrique DUDDRIGE. Cette séance de travail a permis de balayer quelques domaines de coopération entre la Grande Bretagne et la République démocratique du Congo (RDC), notamment la question de la riposte à l’épidémie de la maladie à virus Ebola à l’Équateur, la continuité de l’engagement de la Grande Bretagne en RDC, la Coopération entre les deux Pays dans le domaine du Changement Climatique ainsi que du Climat des Affaires.

A cet effet, Londres et Kinshasa se sont accordés sur la nécessité de poursuivre leur coopération bilatérale, avec un accent particulier sur les aspects relatifs à l’amélioration du climat des affaires et la protection de l’environnement.

Le Ministre d’Etat Britannique pour l’Afrique DUDDRIGE a émis le vœu de visiter le Congo Démocratique pour y rencontrer les autorités congolaises et raffermir les bases de cette Coopération.

Il faut signaler que l’ambassadrice de la Grande Bretagne en RDC, Emily Maltman, a aussi participé à cette réunion.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More