Lancement de la campagne de balisage de la rivière Kasai par le baliseur multifonction de la RVF

0 137

Le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement Chérubin Okende Senga a procédé ce lundi 18 Octobre 2021 au lancement de la campagne de balisage de la rivière Kasai par le baliseur multifonction Kasai.

Une campagne qui devra permettre l’amélioration de la voie fluviale et lacustre allant de la capitale Kinshasa au Territoire d’Ilebo dans le Kasai.

Pour bien donner le go, le ministre a effectué une randonnée sur le fleuve Congo question d’accompagner cet engin qui va en guerre contre les obstacles le long du fleuve pour une bonne visibilité dans la navigabilité.

La sécurité des passagers étant la priorité du gouvernement, le ministre des Transports promet de s’investir sans relâche pour une bonne sûreté.

Le Directeur Général de la Régie des Voies Fluviales, Ruffin Ngoper a loué cette dotation acquise par le gouvernement avec l’appui de l’Union européenne. Il faut noter que le balisage pour le fleuve Congo devra aussi concerner les autres provinces du pays tel que la Tshopo.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More