L’APUKIN à la Présidence de la République ce jeudi pour exiger la révocation du ministre de l’ESU Muhindo Nzangi

0 189

Dans une correspondance adressée ce mardi 02 août au Gouverneur de la Ville de Kinshasa, M. Gentiny Ngobila Mbaka, l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN), a annoncé une manifestation ce jeudi 04 août 2022 à Kinshasa.

« En application des articles 26 et 27 de la Constitution, nous vous informons qu’une délégation de 200 professeurs d’universités se retrouvera à 11 heures juste, sur la place des évoluées, avant de se diriger vers le Palais de la Nation pour le dépôt d’une pétition, adressée à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, sollicitant de cette Haute Autorité, la révocation de Monsieur Muhindo Zangi, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire », peut-on lire dans cette correspondance signée par le Président de l’APUKIN, Professeur David LUBO YAMBELE et le Secrétaire –Rapporteur, Professeur Charles ODIKO LOKANGAKA.

Par ailleurs, l’APUKIN a sollicité auprès du Gouverneur de la Ville de Kinshasa, l’encadrement ad hoc de la police.

Pour rappel, les Professeurs de l’Université de Kinshasa ont décrété une grève “sèche” depuis le mercredi 20 Juillet 2022, après une réunion de l’Assemblée générale extraordinaire afin d’examiner le niveau d’exécution des accords signés entre le Banc Gouvernemental et le Réseau des Associations des Professeurs des Université de la République Démocratique du Congo (RAPUCO) et de tirer au clair la situation du dossier Véhicules des Professeurs ainsi que l’exécution du partenariat.

Ces professeurs avaient dénoncé le fait que toutes les promesses faites à Bibwa depuis le mois d’avril 2022 n’ont porté aucun effet, notamment : le paiement de la prime de recherche au mois de Juillet 2022, le paiement du salaire de base au mois d’avril 2022, la mécanisation des nouveaux docteurs, la correction des grades et la distribution des véhicules.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More