L’Arabie Saoudite prête à renforcer ses relations de coopération sécuritaire avec la Tunisie

Le président tunisien Kais Saied a reçu, ce mardi 1er mars 2022 au palais de Carthage, Son Altesse Royale le Prince Abdul Aziz bin Saud bin Naif bin Abdul Azz Al Saud, ministre de l’intérieur du Royaume d’Arabie Saoudite.

Le président tunisien a, au cours de cette rencontre, salué le niveau des liens de fraternité entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite, qui a récemment été soutenu par le pont aérien que le Royaume a attribué pour aider la Tunisie à lutter contre la pandémie de Covid-19.

Kais Saied a également souligné ce qui est disponible pour la Tunisie et l’Arabie saoudite à partir d’horizons prometteurs et divers pour approfondir encore les relations de coopération et de partenariat solide pour faire face aux défis communs des deux pays et de la région et construire un avenir meilleur pour les peuples frères.

Le président tunisien a, d’ailleurs, au niveau de la sécurité et de la coopération militaire entre les deux pays, souligné que la volonté de la Tunisie de développer, d’étendre et de continuer à renforcer l’année de concertation et de Coordination avec l’Arabie saoudite pour lutter contre le terrorisme, l’extrémisme, le crime organisé pour les raisons profondes de ces phénomènes.

De son côté, le ministre saoudien de l’intérieur a transmis ses salutations fraternelles au président tunisien, au serviteur des deux saints et son ferme engagement à continuer à soutenir la Tunisie et à se tenir à ses côtés afin de réaliser les aspirations de son peuple.

Il a fait remarquer que les dirigeants du Royaume sont confiants dans la capacité de la Tunisie à surmonter les difficultés auxquelles elle est confrontée, qui considère la sécurité de la Tunisie et sa stabilité comme la sécurité et la stabilité de l’Arabie saoudite.

Le ministre saoudien de l’Intérieur Abdul Aziz bin Saud bin Naif bin Abdul Azz Al Saud a également déclaré que le Royaume était prêt à renforcer et à étendre ses relations de coopération avec la Tunisie dans le domaine de la sécurité.

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More