L’armée chinoise participera aux exercices stratégiques Vostok-2022 en Russie

enverra des troupes en Russie

0 252

Le Ministère de la Défense nationale de la République populaire de Chine a annoncé ce mercredi 17 août 2022, par un communiqué, que les troupes chinoises participeront aux exercices stratégiques Vostok-2022 en Russie.

« Selon le plan annuel de coopération militaire sino-russe et le consensus atteint par les deux parties, l’Armée populaire de libération de Chine enverra des troupes en Russie pour participer à l’exercice stratégique Vostok (Est)-2022. Des pays comme l’Inde, la Biélorussie, le Tadjikistan et la Mongolie enverront également des troupes pour l’exercice », a indiqué le ministère de la Défense nationale de la Chine.

Et d’ajouter : «La participation de l’armée chinoise à l’exercice n’est pas liée à la situation internationale et régionale actuelle, mais vise à approfondir la coopération pratique et amicale avec les armées des pays participants, à améliorer le niveau de coordination stratégique et à renforcer la capacité à faire face aux diverses menaces sécuritaires ».

 

 

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More