L’armée Israélienne attaque les sites du Hamas dans la bande de Gaza en réponse aux tirs de roquettes

0 128

L’armée israélienne a mené ce dimanche 15 novembre 2020, des attaques contre des sites du Hamas dans la bande de Gaza, en réponse aux deux tirs de roquettes lancés depuis l’enclave palestinienne.

Selon un porte-parole militaire israélien, “des avions de combat, des hélicoptères d’attaque et des chars ont frappé les infrastructures souterraines et les postes militaires du Hamas”.

L’armée Israélienne défend cette attaque en indiquant que c’ était “une réponse” aux deux roquettes qui avaient été lancées pendant la nuit de samedi à dimanche en Israël. Les deux sont tombés dans des champs ouverts, l’un près de la ville d’Ashdod, dans le sud d’Israël, et l’autre près de Rishon LeTsion, une ville au sud de Tel Aviv.

La source note qu’aucun blessé n’a été signalé dans l’immédiat des deux côtés.

Alors que le Gouvernement Israélien attribue cette attaque aux élements du Hamas, aucun groupe à Gaza n’a immédiatement assumé la responsabilité de l’attaque car plusieurs groupes opèrent à Gaza.

A noter que la bande de Gaza est sous blocus israélien et égyptien depuis que le Hamas a pris le contrôle du territoire en 2007.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More