L’armée ougandaise a frappé depuis l’Ouganda les positions des terroristes ADF en RDC

0 288

L’Uganda Peoples Defence Forces “UPDF” [armée ougandaise] a mené, ce mardi 30 novembre 2021,  des frappes aériennes et des tirs d’artillerie à partir de l’Ouganda sur les positions des terroristes des Forces Alliées Démocratiques (ADF) en République Démocratique du Congo.

C’est le ministre de la Communication et Médias, porte-parole du Gouvernement congolais, Patrick Muyaya qui a annoncé la nouvelle ce mardi sur Twitter.

« Comme annoncé, les actions ciblées et concertées avec l’armée ougandaise ont démarré aujourd’hui avec des frappes aériennes et des tirs d’artillerie à partir de l’Ouganda sur les positions des terroristes ADF en RDC »,  a écrit Patrick Muyaya.

Ces opérations se déroulent dans le cadre d’opérations conjointes entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l’Uganda Peoples Defence Forces (UPDF) contre les terroristes des Forces Alliées Démocratiques (ADF), qui sèment la terreur et désolation à l’Est de la RDC et en Ouganda.

Par ailleurs, l’UPDF a , par la voie d’un communiqué, confirmé des tirs aériens et d’artillerie contre les terroristes ADF.

« L’UPDF dans le cadre d’opérations conjointes avec ses alliés -FARDC, a, ce matin, en utilisant des tirs aériens et d’artillerie, attaqué un certain nombre de cibles pour les terroristes (ADF) qui ont tué, pillé et/ou enlevé des innocents dans l’est de la RDC et utilisé des bombes / bombardiers IED tuer des gens en Ouganda.

Les cibles ont été atteintes avec précision et les opérations contre les terroristes se poursuivront alors que nous recherchons d’autres cibles d’opportunité au cours des opérations au sol» , a déclaré le porte-parole de l’Armée Ougandaise, le Général de Brigade, Flavia Byekwaso.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More