L’artiste musicien Fally Ipupa a livré son concert vendredi à l’Accor Hotels Arena de Paris

0 414

L’artiste musicien congolais, Fally Ipupa s’est bel et bien produit vendredi 28 Février 2020, à l’Accor Hotels Arena de Paris, (ex Bercy) où il a livré son concert au public français et du monde. Malgré des manifestations organisées par des combattants de la diaspora congolaise hostiles au pouvoir de Felix Tshisekedi, actuel président de la République Démocratique du Congo et de l’ancien président Joseph Kabila.

Pour prévenir tout débordement, la préfecture de police française avait pris des dispositions idoines pour sécuriser les fans et le public qui feront le déplacement de l’Accor Hotels Arena.

Un périmètre de sécurité avait donc été instauré autour de la salle et le préfet de police avait interdit toute manifestation en rapport avec le concert de la star congolaise à Paris.

Vers la fin de l’après-midi, des violences, troubles et incendies avaient été enregistrés dans le secteur de la gare de Lyon à Paris par des individus qui ont bravé l’interdiction de manifester et qui ont voulu empêcher le concert de se tenir, mais les sapeurs -pompiers ont été rapidement mobilisés pour éteindre les flammes de l’incendie.

Au total, 71 personnes avaient été interpellées vendredi à 23 heures selon la préfecture de Police française.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More