L’ayatollah Khamenei à Poutine : «Le dollar doit être retiré des transactions mondiales»

0 213

Au cours de sa visite de travail en Iran, le président de la Russie Vladimir Poutine a rencontré, ce mardi 19 juillet 2022 à Téhéran, le guide suprême de la révolution islamique et chef spirituel de la République islamique d’Iran, l’ayatollah Seyyed Ali Khamenei.

L’ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a exhorté Vladimir Poutine à retirer le dollar des transactions mondiales.

Les événements mondiaux montrent que l’Iran et la Russie ont besoin d’accroître leur coopération mutuelle. Cette coopération est profondément bénéfique pour les deux pays. Les nombreux protocoles d’accord et contrats entre les deux, y compris dans les secteurs du pétrole et du gaz, devraient être suivis et remplis jusqu’au bout, a déclaré l’imam Khamenei lors de cette réunion.

La guerre est une matière hostile et dure et la République islamique n’est jamais favorable à voir des gens ordinaires affligés par les guerres. Cependant, dans le cas de l’Ukraine, si la Russie n’avait pas commencé à agir, l’autre partie aurait déclenché une guerre.

L’OTAN est une entité dangereuse. L’Occident est totalement opposé à une Russie forte et indépendante. Si la voie est ouverte à l’OTAN, elle ne connaîtra plus de limites. Si elle n’avait pas été arrêtée en Ukraine, elle aurait plus tard déclenché une guerre similaire en Crimée.

La position de l’Iran est l’opposition à une attaque militaire contre la Syrie, une telle action doit être empêchée. Un autre problème important en Syrie est l’usurpation des régions fertiles et riches en pétrole à l’est de l’Euphrate par les Américains. Cela devrait être résolu en les expulsant de la région.

La République islamique ne tolérera pas les politiques ou les plans qui conduisent à la fermeture de la frontière Iran-Arménie, a ajouté Khamenei.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More