L’Azerbaïdjan libère 13 colonies de l’occupation arménienne dans le Haut-Karabakh

0 228

Treize (13) colonies de la région contestée du Haut-Karabakh, sous occupation arménienne ont été libérées par l’armée azerbaïdjanaise dans le district Jabrayil. C’est ce qu’a annoncé ce lundi 19 Octobre, le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev, sur son compte twitter.

«Les forces armées arméniennes, violant gravement le cessez-le-feu humanitaire temporaire convenu, après 00 h 02 le 18 octobre, ont tiré sur les colonies et les positions de combat de l’Azerbaïdjan avec de l’artillerie lourde. À la suite de ces sales actions, il y a des morts et des blessés. L’armée azerbaïdjanaise, ayant donné à l’ennemi une réponse digne, a libéré plusieurs colonies de l’occupation», a déclaré Ilham Aliyev.

«Les villages de Soltanli, Emirvarli, Mashanli, Hasanli, Alikeykhanli, Gumlag, Hajili, Goyerchinveysalli, Niyazguzlar, Kechel Memmedli, Shahvelli, Haji Ismayilli et Isagli du district de Jabrayil ont été libérés. Le Karabakh est l’Azerbaïdjan!» a-t-il ajouté.

La région contestée du Haut-Karabakh, est le point d’achoppement entre les deux anciens États de l’Union soviétique. Les relations entre Bakou et Erevan sont tendues depuis 1991, lorsque l’armée arménienne a occupé le Haut-Karabakh, un territoire de l’Azerbaïdjan internationalement reconnu.

Dans un communiqué publié ce lundi 19 Octobre , dans la matinée, le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev, a félicité le chef du Service national des frontières (SBS), le colonel-général Elchin Guliyev pour la conquête de plusieurs colonies.

« Le commandant en chef suprême des forces armées de l’Azerbaïdjan, le président Ilham Aliyev, a félicité le chef du Service national des frontières (SBS), le colonel-général Elchin Guliyev pour le hissage du drapeau azerbaïdjanais sur le pont de Khudaferin et la libération avec la participation du Service national des frontières de plusieurs colonies, a ordonné de transmettre ses félicitations à tout le personnel. Le colonel-général E. Guliyev a indiqué que le personnel du Service national des frontières continuera de remplir dignement toutes les instructions du commandant en chef suprême ».

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More