LDC-CAF : L’AS Vita Club éliminée après l’humiliation subie face à Simba SC (1-4) à Dar-es -Salaam

0 91

Simba Sports Club de la Tanzanie a humilié la formation de l’Association Sportive Vita Club de la République démocratique du Congo sur la note de 4-1, ce samedi 3 avril 2021, au Stade Benjamin Mkapa, à Dar –es –Salaam, lors de la 5eme journée du Groupe A de la Ligue des Champions de la CAF.

L’équipe locale de Simba a été la première à ouvrir le score à la 30e minute par l’entremise de Miquissone , avant que les visiteurs de Vita Club ne remettent les pendules à l’heure à la 32e minute grâce à Soze (1-1).

Après cette égalisation, les Tanzaniens de Simba vont accentuer la pression dans le camp des Congolais de Vita Club, qui finiront par craquer aux temps additionnels de la première mi-temps (45+1), grâce un tir de Chama pour le (2-1).

Au retour des vestiaires, Simba Sports Club va maitriser son adversaire puis l’achever grâce à un travail collectif qui se soldera par le troisième but marqué par Bwalya à la 66e minute et Chama, à la 83 e minute pour le (4-1). Un doublé au passage de Chama JR, à la 45 e et 83 e minute au grand bonheur des 10.000 supporters de Simba qui ont accédé au stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salaam, pour cette rencontre.

Une humiliation en terre Tanzanienne qui scelle l’élimination de l’AS Vita Club de la Ligue des Champions de la CAF, alors qu’elle doit accueillir dans quelques jours, Al Merreikh du Soudan , au Stade des Martys, lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes.

Dans l’autre match du groupe A, les soudanais d’Al Merreikh ont été tenus en échec par les égyptiens d’Al Ahly 2-2, au Stade Omdurman du Soudan.

Au Classement du Groupe A, Simba SC est en tête avec 13 points , suivi d’Al Ahly, deuxième, avec 8 points, l’ As Vita club est troisième avec 4 points et Al Merreikh ferme la marche avec 2 points.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More