Le caucus des députés nationaux du Sud Kivu chez le Premier Ministre Sama Lukonde

0 93

La situation sécuritaire dans le Sud Kivu a été au centre des échanges ce jeudi 29 avril 2021 entre le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge et le caucus des députés nationaux originaires du Sud Kivu que conduisait l’Honorable Martin Bitijula Mahimba.

C’était en présence du Vice Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité, Affaires Coutumières et Décentralisation Daniel Aselo, ainsi que du Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise Dieudonné Amuli Bahigwa.

Selon l’Honorable Martin Batijula Mahimba qui a fait le point de cette réunion, les causes de l’insécurité et comment trouver les pistes de solutions dans cette partie de la république ont étaient évoquées dans cette réunion.

Pour les élus du Sud Kivu, le Premier Ministre Sama Lukonde est un bon partenaire surtout en ce qui concerne la paix et la sécurité dans la province du Sud-Kivu.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More