Le Caucus des élus de l’Ituri invite le Gouvernement à rétablir l’autorité de l’état, ainsi qu’à disponibiliser des moyens à l’armée congolaise pour le maintien de la paix

0 275

La situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut dans la province de l’Ituri a été au centre d’une séance de travail qu’a présidée le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba ce mercredi 20 mai 2020, avec le Caucus des députés nationaux et sénateurs ressortissants de cette province, conduit sa présidente Angèle TABU MAKUSI, à la Primature.

Cette réunion a connu la participation du VPM de l’Intérieur, le Ministre de la Défense Nationale, du Chef d’Etat Major Général des FARDC, de l’AG de l’ANR, du DG de la DGM, ainsi qu’un représentant du STAREC, en vue d’approfondir la question.

A l’issue de cette réunion de travail, la délégation des élus de la province de l’Ituri, a formulé quelques recommandations lors de ces échanges avec le chef du Gouvernement, parmi lesquelles, le rétablissement de l’autorité de l’état, ainsi que la disponibilité des moyens à l’armée congolaise pour le maintien de la paix dans cette partie du pays, a déclaré la présidente du caucus TABU MAKUSI Angèle.

Angèle TABU MAKUSI s’est dite agréablement confortée par la maîtrise parfaite de toutes ces questions par le Premier Ministre Ilunga, qui a promis aussi de faire suivre une assistance humanitaire en urgence pour soulager la population de cette partie de la République Démocratique du Congo.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More