Le chef de l’État a échangé avec le commissaire paix et sécurité de l’Union africaine

0 393

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé avec le commissaire paix et sécurité à l’Union africaine, Smail Chergui, sur la paix et la sécurité en République démocratique du Congo (RDC) et en Afrique, lors d’une audience lundi à la cité de l’U.A, dans la commune de Ngaliema. «L’une des priorités, actuellement de l’Union africaine, c’est de faire taire les armes et de promouvoir la paix et la sécurité sur toute l’étendue du continent africain», a déclaré à la presse, M. Smail Chergui.

Le Haut fonctionnaire de l’organisation panafricaine a félicité le Président Félix-Antoine Tshisekedi pour ses initiatives combien louables dans la région des Grands lacs lesquelles, a-t-il dit, ont permis de créer une dynamique de dialogue et de concertation, citant le cas de l’Ouganda et du Rwanda.

Il a ajouté avoir, également, échangé avec le Chef de l’État sur son programme et ses idées pour le dialogue et la paix en RDC et dans la Sous-région avant d’affirmer qu’il a rassuré le Président Félix-Antoine Tshisekedi du soutien total de l’U.A dans ses initiatives louables et nobles, d’autant qu’il assumera, en 2021, la présidence de l’Union africaine. «Nous allons l’accompagner tant au niveau interne que régional», a-t-il dit, ajoutant qu’il s’agira également de voir comment promouvoir le partenariat avec d’autres pays, amis de la RDC.

ACP

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More