Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a échangé avec les chefs coutumiers Teke-Humbu

0 414

Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé avec une délégation des chefs coutumiers Teke-Humbu, dimanche 08 décembre à la cité de l’union africaine dans la commune de Ngaliema, peu avant son départ pour Kigali au Rwanda.

Un cahier de charges reprenant quelques revendications liées aux différentes préoccupations de la population Teke-Humbu concernant notamment  leurs conditions de vie, leur pouvoir coutumier sur la gestion du sol et leur participation au sein du gouvernement du Premier ministre Sylvestre Ilunga.

Ils ont déploré singulièrement l’absence des Teke Humbu dans le gouvernement, et également les morts et les dégâts matériels causés par les dernières pluies diluviennes qui se sont abattues dans la capitale.

Le Chef de l’État attentif à leurs revendications, leur a demandé d’amener les dossiers des jeunes Teke-Humbu capables d’occuper des fonctions dans les entreprises du Portefeuille de l’état, la diplomatie ainsi que la territoriale.

Le Hautpanel/ Pax Nkembo

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More